PEDAGOGIE

ATELIERS AUTOUR DU SPECTACLE PORTMANTEAU

BRUITAGE ET AMBIANCE SONORE POUR UN FILM MUET / durée : 1 heure / âge : 7-12 ans

Pif ! Bam ! Crac ! Pan ! Chtonk !
Les participants apprendront comment l’on crée un environnement sonore et des bruitages comme à Hollywood avec des objets de tous les jours : bruits de pas, de pluie, bruitage d’une scène de poursuite…
Ils inventeront également de nouvelles manières de produire des sons et créeront la bande son d’un film.
A la fin de l’atelier, ils regarderont et écouteront leurs créations sur grand écran !

Atelier animé par le régisseur de la Compagnie Animotion.
Équipement nécessaire : Une grande salle avec une table, un piano peut être utile.
Si la salle possède un vidéoprojecteur et un écran, c’est encore mieux (nous apportons le nôtre mais il sert dans le spectacle et préférons donc ne pas changer tout le temps ses paramètres)

LANGUE DES SIGNES ET THEATRE GESTUEL / durée : 1 heure / âge : 7-12 ans

Dans cet atelier ludique et imaginatif, les participants expérimentent et développent des aptitudes en Langue des Signes Française, en expression corporelle, en théâtre gestuel et en mime, tout en développant la confiance en soi.

Équipement nécessaire : Une grande salle.

FABRICATION D’UN ZOETROPE / durée : 1 heure / âge : 7-12 ans

Fabrication d’un zoetrope complètement opérationnel à remporter chez soi ! Après avoir évoqué les principes du film et de l’animation, les participants à cet atelier apprendront comment marche un zoetrope en en créant un « humain », puis ils se mettront au découpage, coloriage et collage pour fabriquer leur propre zoetrope miniature.

Équipement nécessaire : Une grande salle et des tables.

Les ateliers ont un maximum de 20 participants et peuvent engendrer un coût supplémentaire.
Ils peuvent également être adaptés aux besoin du public, n’hésitez pas à en parler avec nous en amont.

DÉVELOPPEMENTS SUPPLEMENTAIRES AUTOUR DU SPECTACLE

En 2012, notre spectacle a été choisi pour faire partie d’un grand projet artistique interdisciplinaire organisé par le complexe artistique Arts Depot à Londres. Durant ce projet, 800 enfants on vu notre spectacle sur 2 jours et ils ont par la suite travaillé avec des artistes plasticiens pour créer une exposition basée sur les thèmes du spectacle. Leur travail a été exposé au centre Arts Depot pendant un mois.

Nous sommes très enthousiastes autour de projets tels que celui-ci qui renforcent la pédagogie de notre travail et sommes ravis de travailler avec d’autres artistes et structures pour créer de tels événements.